Difluxe [2012]
Jesse Lucas | France
En partenariat avec la Galerie d’art à vocation pédagogique du lycée Sainte-Geneviève, Rennes
Difluxe est une création pour Bouillants #4
Coproduction Bouillants/AVoka Production
Difluxe permet de contempler et de jouer avec les fluctuations d’un monde qui parfois nous dépasse. Le visiteur observe et interagit avec un univers peuplé d’êtres mouvants dont les comportements s’inspirent de la nature humaine et de son éternelle insatisfaction.
Jesse Lucas élabore des créations singulières dans lesquelles le public tient une place prépondérante. Son travail s’appuie sur un besoin de faire le lien entre l’image et le son. Par ce biais, il encourage l’imagination et invite le spectateur dans un univers onirique qu’il tient à rendre à la fois riche et accessible. Ses réalisations sont multiples et ses formes variées.
Voir des images de l’inauguration à la Galerie du lycée Sainte-Geneviève.
Voir une vidéo de Difluxe.
Retrouvez l’émission Wake up call, de Canal B, avec Jesse Lucas.
>> Au-delà
Ȧ l’occasion de la conférence-concert Échappées sonores aux Champs Libres, mercredi 2 mai 2012, Jesse Lucas, alors musicien électronique, improvisera sa partition face au claveciniste, Pierre Gallon. Les interludes seront ponctués par l’intervention du musicologue, Guillaume Kosmicki.
Mercredi 2 mai 2012, salle Hubert Curien, Les Champs Libres, Rennes, 12h30-13h30. Réservation conseillée au 02 23 40 66 00.
Du 18 au 23 septembre 2012, Difluxe est présenté au festival Scopitone, à Nantes, dans les locaux de Stéréolux.
Du 10 au 14 octobre 2012, dans le cadre de Cultures Electroni[k), le dispositif Difluxe est présenté à l’Antipode MJC. Entrée libre.
>>> Consulter la fiche de présentation de Difluxe <<<