Les Champs Libres, auditorium

Du 2 mai 2012 - 12h30 au 2 mai 2012 - 13h30

Culture, sciences et sociétés, le cœur du projet culturel des Champs Libres, un équipement inédit dans le paysage culturel français, au cœur de Rennes Métropole, agglomération dynamique et attractive, capitale de la Bretagne.

Les trois entités qui le composent, Bibliothèque, Espace des sciences et Musée de Bretagne ont chacune une histoire propre au sein de Rennes et sont chacune emblématique de grands domaines du savoir qui jusqu’à présent étaient traités séparément dans les politiques culturelles de notre pays. Leur spécificité ainsi que leurs missions propres garantissent la diversité et le pluralisme de l’offre de l’établissement.

Ȧ l’occasion de Bouillants #4, une conférence-concert intitulée Échappées sonores est organisée le mercredi 2 mai 2012, de 12h30 à 13h30, dans la salle Hubert Curien. 

Sur le thème de Bouillants #4, Frontières, la parole est donnée à deux musiciens navigant de prime abord dans des univers sonores radicalement différents : Pierre Gallon, claveciniste, et Jesse Lucas, musicien électronique, pour deux moments d’improvisation absolument spontanés qui ouvriront et clôtureront l’évènement. Il s’agit d’une rencontre improbable entre deux univers sonores, autant éloignés du point de vue des technologies que de celui des esthétiques. Le résultat est entièrement inédit et façonné dans l’instant présent. Entre ces deux moments musicaux, Guillaume Kosmicki, conférencier en musicologie et musicien, interviendra pour présenter les deux mondes et les relier.

Pour plus d’informations, consultez la présentation complète d’Échappées sonores.

 

http://www.jeunes-talents.org/details-musicien.php?id=142

http://www.eyehear.org/

http://guillaume-kosmicki.org/

 

Accès libre.

Réservation conseillée au 02 23 40 66 00.

 

http://www.leschampslibres.fr/

Les oeuvres exposées sur ce lieu